Vos commentaires sur ce blog:
Commentaires sur Les jusqu'au-boutistes de la lutte écolo
- J'ai regardé l'émission et j'ai été très déçue! Vous présentez par exemple le président de la fnsea comme "le président des agriculteurs"! Depuis quand est-ce qu'il représente tous les agriculteurs??? Et puis vous êtes restés à la surface des sujets: pourquoi ne pas avoir évoqué les dangers des ogm cultivés en plein champ? Pourquoi ne pas avoir enquêté pour savoir si les laboratoires pouvaient ou non se passer des expériences sur les animaux ? Votre émission était clairement à charge contre les "jusqu'au boutistes de l'écologie". Où est le travail d'enquête?! Personnellement, je n'ai rien appris!
Nouveau commentaire
Aprés l'émission sur les jusqu'au boutistes de la lutte écolo, quelques questions:
1-En quoi tout ceci (l'émission) informe t il les citoyens ?
2-On sent clairement transparaître votre point de vue dans vos émissions. Est ce voulu ?
3-Pourquoi ne questionnez vous que le bien fondé des idées et actions des jusqu'au boutistes ?
Le labo de vivisection (par ex) est présenté de facto, comme menant un combat pour le bien de l'humanité (puisque, dîtes vous), il "met au point les molécules de demain..."(?)... Mais n'est ce pas là aussi un sujet d'enquête dans l'enquête ?
De même, le maïs OGM est censé aider la recherche (?). Mais là encore on aimerait une enquête brève dans l'enquête. Or, bizarrement, c'est souvent là que cesse toute volonté d'enquête.
En bref, les enquêtes ne portent jamais sur ce qu'affirme la parole officielle. Il semble que votre volonté d'analyse et de vérité s'effondre toujours devant les mêmes drapeaux, les mêmes uniformes, les mêmes dîplomes ?
Il y a une telle différence de traitement et de regard entre la parole autorisée (parole d'autorité) et ce qui la contredit, que vous semblez être l'animateur le plus unanimement perçu, comme "l'interviewer déférent" envers les points de vue dominants, officiels ou peu risqués.
4-Vos catégories de perceptions journalistiques vous sont elles accessibles ?
5-Etes vous en état d'intranquillité par rapport à l'utilité citoyenne de votre travail ?
6-Existe t il un risque, pour un animateur comme vous, d'être subtilement aux ordres ? D'être déférent-sans-en-être-conscient ?
De servir le bon sens, le sens commun ou une forme "d'évidence", en ayant "sa conscience pour soi" ?
Merci de votre réponse... si il y en a une
Vincent girard